Nos spécialistes

 Prendre RDV sur Doctolib

Patrice Mayou

Qualifications:Psychiatre/Psychothérapeute
Années d'expérience:30
Biographie:
Je suis le docteur Patrice Mayou. J'exerce le métier de psychiatre depuis 30 ans et j'ai pu, au fil de mes expériences et de mes rencontres, enrichir ma pratique. J'exerce actuellement au centre médical Saint Ferdinand (Paris 17) en collaboration avec deux confrères.
Réseaux sociaux
 Prendre RDV sur Doctolib

Elias Smadja

Qualifications:Psychiatre/Addictologie (orienté jeux vidéos, ordinateur, sexe, ...)
Années d'expérience:5
Biographie:
Addictologue/psychiatre spécialisé dans la prise en charge des patients dépendants (aussi bien aux stupéfiants qu'à d'autres types d'addictions tels que les jeux vidéos ou l'alcool), j'exerce actuellement au centre médical Saint Ferdinand (Paris 17) en collaboration avec les docteurs Naccache et Mayou.
Réseaux sociaux

Notre domaine d'expertise

Le burn-out, autrement appelé Syndrome d'épuisement professionnel, est caractérisé, entre-autre, par une fatigue physique et psychique intense générée par des sentiments d'impuissance et de désespoir. Le burn-out est très fréquent mais n'est pas une dépression à proprement parler. L'usage des psychotropes n'est donc pas aussi efficace.

Dévoués au suivi de nos patients et à la guérison de ceux-ci, nous sommes deux médecins se connaissant de longue date et ayant désiré créer un centre dédié au burn-out du fait de l'ampleur du phénomène et de l'absence de structures adaptées.

rTMS machine

En vous tournant vers le Centre médical du burn-out, vous vous assurez :

  • De l'expertise et du professionnalisme de notre équipe;
  • D'un suivi sans dangers ni contrecoups (pas de traitement médicamenteux);
  • D'un cadre relaxant, moderne et simple d'accès (Cabinet médical Saint-Ferdinand - Paris 17).

 

Dans le centre médical, seul le psychiatre référent a autorité pour prescrire des psychotropes. S'il s'avère que vous êtes atteint du syndrome d'épuisement professionnel, l'arrêt de travail est indispensable et un bilan médical est fondamental (car le burn-out bouleverse le fonctionnement de l'organisme tout entier).

Nous sommes particulièrement qualifiés et effectuons un bilan psychologique et psychiatrique afin de poser votre diagnostic. Notre traitement donne d'excellents résultats, comme confirmé par de nombreuses études scientifiques et s'avère être une alternative particulièrement efficace aux anti-dépresseurs qui sont d'un intérêt limité dans le burn-out.